Laurence BOCCOLINI

Mechante

Laurence BOCCOLINI
Méchante
Collection Le Sens de l'humour
20 novembre 2002
ISBN : 978-2-7491-0046-3
18 € ttc
 

« Vous êtes vraiment méchante comme ça dans la vie ? »

« Méchante, mon Dieu ce que vous êtes méchante... Vous êtes vraiment méchante comme ça dans la vie ? » Deux fois, dix fois, cent fois par jour... Partout ! Chez le boucher, chez Casto, chez le médecin, cette question me poursuit et ne me lâche plus. On me hurle « Corrrrrect ! » dans l'autobus et « Vous êtes le maillon faible, au revoir ! » dès que l'on réalise qui je suis, où que je sois.

Après plus de 160 émissions et près de 1500 candidats venus déverser leur fiel sur leurs petits camarades avec parfois beaucoup d'humour et souvent une vraie volonté de faire mal, je sais aujourd'hui que « le Maillon Faible » est le vrai jeu de la vie : les meilleurs ne gagnent pas toujours, les mauvais s'en sortent souvent très bien, les plus habiles à magner le coup bas ont toutes leurs chances. La vie, quoi. Parce que ça se passe souvent comme ça au quotidien, au bureau, à la maison, en famille, à la sécu, partout !

Y a-t-il des techniques pour être le maillon fort en toutes circonstances ? Peut-on briller en société en faisant croire à son prochain qu'il est le maillon faible et que l'on connaît les secrets millénaires de l'art ancien de frimer avec une culture inexistante et un manque de scrupules évident... Pourquoi pas ? Alors lisez cet ouvrage et mettez-le en application dans votre vie quotidienne, ou servez-vous en pour caler une étagère bancale !

Vous aimez l'émission ?
Passez la vitesse supérieure et devenez professionnel du « Maillon » grâce à ce livre plein de conseils, anecdotes et souvenirs perso 100 % méchants.
Vous détestez l'émission ?
Achetez le livre et vengez-vous en en disant du mal à vos voisins.

Quant à savoir si je suis vraiment « comme dans l'émission », vous l'apprendrez peut-être ici.



L'auteur
Laurence BOCCOLINI

L'animatrice aux répliques les plus acerbes du paysage audiovisuel français débute sa carrière à la radio, sur RFM, dans les années 80, avant de partir en 1987 sur Europe 1. Journaliste de rock, Laurence Boccolini présente La vie en rock et Les Inrockuptibles en duo avec Bernard Lenoir. Infatigable, elle officie pour les matinales du week-end, mais aussi les après-midi avec Les Inconnus. En 1992, elle intègre la bande à Ruquier pour l'émission Rien à Cirer sur France Inter.

Elle rejoint Tina Kieffer en 1994 pour Il fera beau demain sur TF1. En 1995, elle devient rédactrice en chef adjointe de Rien à Cirer sur France 2, présente durant trois mois le jeu Pyramide, puis reprend les rênes de Que le meilleur gagne. De 1999 à 2000, elle produit et présente Rien à Voir sur France Inter.

Laurence Boccolini réintègre TF1 en juillet 2001, pour présenter un nouveau concept qui cartonne déjà en Angleterre, Le Maillon Faible. Elle devient l'une des présentatrices vedettes de la chaîne, anime Première Compagnie, mais aussi l'élection de Mister France, durant laquelle elle rencontre Mister Tahiti, qui devient son mari en juillet 2004. Fin 2005, Laurence renoue avec la comédie en incarnant Mademoiselle Joubert, une série récurrente sur TF1.

Retour