Lisez! icon: Search engine

Theodore Roszak

Biographie de Theodore Roszak

Theodore Roszak
Crédit photo:
©DR

Theodore Roszak, né le 15 novembre 1933 à Chicago dans l'Illinois et décédé le 5 juillet 2011 (à 77 ans) à Berkeley en Californie, est un professeur d'histoire à l'Université de Californie, un sociologue et un écrivain américain. Sa lecture du monde peut être qualifiée d'holistique. Il a popularisé la notion de contreculture en 1968 dans Vers une contre-culture et la notion d'écopsychologie en 1995. Outre La Conspiration des ténèbres (le cherche midi, 2004), il est l'auteur de cinq romans, Puces (Seghers, 1982), Le Diable et Daniel Silverman (le cherche midi, 2005), Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein (le cherche midi, 2007), L’Enfant de cristal (le cherche midi, 2008) et L'Enfer des rêves (le cherche midi, 2009). Il collaborait également au New York Times.

Autres livres du même genre

La Conspiration des ténèbres

Theodore Roszak

 
Avec un sens magistral du romanesque, du suspense et de l’intrigue, Théodore Roszak tisse une toile machiavélique, qui n’est pas sans rappeler le meilleur d’Umberto Eco.

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l’œuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant et de tomber dans l’oubli.

L’élucidation des mystères qui entourent la vie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Theodore Roszak

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés