Caddie, itinéraire d'une icône
Agrandir

Détails: Caddie, itinéraire d'une icône

ISBN: 9782749156804

Date parution: 23/11/2017

Dimensions: 260 x 240 mm

Nombre de pages: 152

Caddie, itinéraire d'une icône
Agrandir

Caddie, itinéraire d'une icône

Maxime DURAND

Une success-story alsacienne
 

Caddie fait partie du cercle très fermé des marques inscrites dans notre patrimoine commun. Plus encore, Caddie symbolise un laissez-passer pour la modernité, concomitant de l’apparition de la grande distribution et de la consommation en France et dans le monde. Si son nom est anglo-saxon, il s’agit en réalité d’une invention française, brevetée par l’entreprise alsacienne Ateliers Réunis, fondée en 1928 par Raymond Joseph, qui fabriquait à l’origine des mangeoires pour les poussins et des articles ménagers en fil métallique. On connaît la suite : la marque Caddie est déposée en 1957 en France puis dans plus de 75 pays. En 1958, Caddie équipe le premier supermarché de France à Rueil-Malmaison pour s’imposer rapidement comme le leader mondial du secteur jusqu’aux années de crise.
Mais une si belle aventure ne pouvait s’arrêter là : Caddie relance aujourd’hui sa production, toujours en Alsace, et renoue avec l’innovation, la créativité et le succès.
 
Ce livre très illustré raconte, à travers le destin de ce curieux chariot en fer métallique, l’histoire de nos modes de vie contemporains. Plus qu’un chariot, le Caddie, célébré par les écrivains et les artistes, est une « icône » pleine d’avenir.


PRIX PAPIER
(PRIX TTC)
25,00 € » Où trouver ce livre

Thèmes associés


Autres ouvrages de l'auteur


avis des lecteurs : Caddie, itinéraire d'une icône


Partagez votre avis Fermer
4 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

PRIX PAPIER
(PRIX TTC)
25,00 € » Où trouver ce livre

Thèmes
associés

Entreprise Finance Marque

Nous vous recommandons aussi