Lisez! icon: Search engine
Only
Pierre Szczeciner (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 20/10/2016
Éditeurs :
le cherche midi
En savoir plus

Only

Pierre Szczeciner (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 20/10/2016
Une pépite à quatre pattes, le nouveau personnage culte de l’auteur de Forrest Gump.
George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que... George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu’il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’obtenir.... George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu’il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde ses humains évoluer et s’aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d’abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos !

Seul l’auteur de Forrest Gump pouvait nous faire vibrer ainsi, d’un bout à l’autre de toute la palette des sentiments, en nous racontant l’histoire d’un chien. Préparez-vous donc à éprouver une empathie et une affection inconditionnelles pour Only, à trembler pour lui, l’encourager, rire et pleurer, jusqu’à un dénouement absolument inoubliable. Un pur moment de grâce… et d’émotion.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749152769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm
le cherche midi
En savoir plus
EAN : 9782749152769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Une émouvante histoire qui met en scene un heros canin sensible, courageux et volontaire
30 millions d'amis
Une vraie pépite, une douceur qui vous mettra le coeur en vrac.
La voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • evelesauce 01/04/2022
    Rien de plus épanouissant que cette lecture pour l'amoureuse des animaux que je suis. Légèreté, émotion, aventure et humour sont au rendez vous. Un roman qui ne traîne pas sur les longueurs. Only est un chien caractériel mais tellement attachant. Je recommande ce petit coup de cœur !
  • VivianeB 13/12/2017
    Je me suis laissée prendre à cette jolie histoire un peu trop anthropomorphique mais comment ne pas craquer, sourire et être émue face aux péripéties de ce chien. Un bon moment de lecture.
  • clauclau28 01/10/2017
    Georges et Alice Martin adoptent un chien très spécial qu'ils nomment "Only" l'unique.Celui-ci s'avère très obstiné, mais ils s'y attachent très vite si particulier : ils forment alors une véritable famille très heureuse. Mais Only s'ennuie dans ce trop grand cofort et décide d'aller voir le monde et de quitter ses maîtres chez qui il se sent pourtant aimé ; poussé par l'instinct, il veut retrouver une chienne qui lui a fait ressentir un sentilment étonnant et si merveilleux, encore jamais éprouvé. Ses aventures l'amènent finalement vers une autre famille. Comment se termine cette histoire si étonnante et si drole, si touchante et si attendrissante qui nous fait sourire, rire, et pleurer, je vous invite à le découvrir. Cette lecture vaut le détour, on ne s'ennuie jamais. Si vous avez une attirance pour les animaux et en particulier pour les chiens, n'hésitez plus, vous avez trouvé la lecture idéale. Je recommande vivement ce petit roman qui n'a l'air de rien, mais se révèle d'une richesse surprenante.
  • Tristale 01/08/2017
    RÉSUMÉ: "George et Alice Martin, mariés depuis peu, accueillent un tout nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C'est le bonheur, mais ils s'aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que lorsqu'il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde la famille évoluer et s'aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d'abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos ! " J'avoue que la première partie du livre m'a laissé perplexe. Le style était vraiment enfantin, comme un conte destiné à de plus jeunes lecteurs. J'ai même failli me lasser. Et puis est arrivé le moment où Only choisit de partir de chez ses humains pour découvrir le monde. Et là mon intérêt s'est éveillé. Parce que ce chien est finalement un être à part, qui regarde ce et ceux qui l'entourent avec des yeux curieux et un esprit émerveillé. Tout n'a pas été rose pour Only dans ses pérégrinations, mais sa ténacité , son comportement, ce qu'il ressent ne peut que toucher les lecteurs. Winston Groom ne raconte pas seulement une histoire de chien. il nous parle d'amour, de fidélité, de respect et tout cela nous bouleverse. La fin est absolument extraordinaire, magnifique et c'est la seule que l'on pouvait imaginer pour Only, ce chien pas comme les autres. Une jolie lecture qui pourra être lu aux plus jeunes, comme un conte, le soir bien au chaud sous des couvertures, ou au coin d'un feu.RÉSUMÉ: "George et Alice Martin, mariés depuis peu, accueillent un tout nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C'est le bonheur, mais ils s'aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que lorsqu'il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde la famille évoluer et s'aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d'abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos ! " J'avoue que la première partie du livre m'a laissé perplexe. Le style était vraiment enfantin, comme un conte destiné à de plus jeunes lecteurs. J'ai même failli me lasser. Et puis est arrivé le moment où Only choisit de partir de chez ses humains pour découvrir le monde. Et là mon intérêt s'est éveillé. Parce que ce chien est finalement un être à part, qui regarde ce et ceux qui l'entourent avec des yeux curieux et un esprit émerveillé. Tout n'a pas été rose pour Only dans ses pérégrinations, mais sa ténacité , son comportement, ce qu'il ressent ne peut que toucher les lecteurs. Winston Groom ne raconte...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Amnezik666 10/07/2017
    Si je vous dis Winston Groom, ça ne vous parle pas forcément, par contre si je vous dis Forrest Gump il y a de fortes chances que ça vous éveille quelque chose en vous. Avant d’être un film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks dans le rôle-titre, Forrest Gump a été un roman signé Winston Groom. De quoi finir de balayer mes ultimes hésitations face à ce roman. Le roman est relativement court (192 pages dans sa version papier) et se lit quasiment d’une traite. L’écriture et le style de l’auteur y sont pour beaucoup, il sait choisir les mots justes pour aller droit au coeur (j’en profite pour saluer le bon boulot du traducteur, Pierre Szczeciner, soit dit en passant). L’auteur vous propose ni plus, ni moins, que d’entrer dans la peau d’un chien, mais pas n’importe quel chien ! Only n’en manque pas (de chien), ni de caractère soit dit entre nous (quand il ne veut pas faire quelque chose, nul ne le fera changer d’avis). D’un autre côté il faut bien s’affirmer pour essayer de comprendre les humains (et accessoirement se faire comprendre par eux). Grosso modo (et surtout sans vouloir spoiler inutilement) le bouquin se divise en deux parties, dans un premier temps vous suivrez le quotidien d’Only chez les Martin, jusqu’au jour où notre cher cabot décidera d’aller voir ailleurs. Un ailleurs qui ne sera pas toujours de tout repos pour un chien habitué à son confort… De la littérature feel good à quatre pattes qui fait mouche ; en suivant le périple d’Only vous passerez par toute la gamme des émotions. Et c’est sans doute avec une pointe de regrets que vous refermerez ce roman et quitterez ce chien pas tout à fait comme les autres.Si je vous dis Winston Groom, ça ne vous parle pas forcément, par contre si je vous dis Forrest Gump il y a de fortes chances que ça vous éveille quelque chose en vous. Avant d’être un film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks dans le rôle-titre, Forrest Gump a été un roman signé Winston Groom. De quoi finir de balayer mes ultimes hésitations face à ce roman. Le roman est relativement court (192 pages dans sa version papier) et se lit quasiment d’une traite. L’écriture et le style de l’auteur y sont pour beaucoup, il sait choisir les mots justes pour aller droit au coeur (j’en profite pour saluer le bon boulot du traducteur, Pierre Szczeciner, soit dit en passant). L’auteur vous propose ni plus, ni moins, que d’entrer dans la peau d’un chien, mais pas n’importe quel chien ! Only n’en manque pas (de chien), ni de caractère soit dit entre nous (quand il ne veut pas faire quelque chose, nul ne le fera changer d’avis). D’un autre côté il faut bien s’affirmer pour essayer de comprendre les humains (et accessoirement se faire comprendre par eux). Grosso modo (et surtout sans vouloir spoiler inutilement) le bouquin se divise en deux parties,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !